Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
8 février 2007

Barbie, quand tu nous tiens!

Vous devez sans doute vous demandez comment le mot «Barbie» peut se retrouver sur mon blogue... Figurez-vous que moi aussi je suis encore entrain de me poser cette question.
En fait, tout à commencé samedi lorsque j'ai eu l'ingénieuse idée de louer des DVD pour occuper les enfants par ce froid glacial. Oui, je sais, ce n'est pas «la meilleure idée» mais si cela me permet de me reposer un peu pendant 10 minutes et bien c'est déjà ça...

Parce que honnêtement, enceinte avec 2 enfants et un conjoint qui travaille de nuit, cela ne me tentait pas d'affronter le vent glacial pour aller m'entasser dans le métro direction «fête des neiges».
Pour tout vous dire, il m'arrive encore souvent de me demander pourquoi j'ai choisi le Québec comme pays d'immigration car je dois dire que les -20 degrés facteur vent -40, je m'en passais très bien.

Bref, après un bref passage au Mac Do afin de profiter de leur plaine de jeu intérieure gratuite (je sais, ça fait cheap mais après avoir épuisé le stock d'activités hivernale proposée à Montréal, il me semble que le Mac Do est une bonne solution, surtout qu'en général les enfants y vont juste pour courir, glisser et sauter et en oublient même de manger leur frites hypercaloriques. Bon maintenant que j'ai évacué toute cette culpabilité qui m'accable, j'en reviens à la suite de mon histoire.) Sur le chemin du retour, je décide de m'arrêter au club video du quartier et de proposer aux enfants de choisir chacun un film, j 'ai bien sûr choisi le troisième afin d'éviter cris et hurlements. Matiss veut voir un-film-qui-fait-peur-avec-des-monstres et cassandre un film de prince-toujours-prêt-à-sauver-princesse-en-danger. Son choix s'arrête donc sur «Barbie et le cheval magique».

C'est alors que j'entends le cri de détresse de Matiss:
«NOOOOONNNNNNN!»
«pas un film de princesse, yaaaarkkk, c'est degueu!»

je lui explique donc gentillement de se mèler de ses affaires et de choisir son film au lieu de critiquer les choix de cassandre.

Une fois à la maison, c'est le combat pour savoir lequel des 3 films on va regarder en premier. Je dois dire que j'ai gagné le premier round avec «Superman». Victoire plutôt de courte durée car après à peine 15 minutes du film, il a fallu passer à un autre film. Au grand désarroi de Matiss, ce fût «Barbie».

J'en profitai donc pour travailler un peu sur mon ordinateur. Quel ne fût pas ma surprise lorsque après 15 minutes d'un silence un peu trop inquiètant, je me décidai à les espionner en douce et découvrit un Matiss bouche bée devant le film, les yeux grands ouverts comme s'il venait de découvrir Le-film-qui-allait-être couronné-aux-oscars.

J'essaie en vain de le sortir de sa torpeur. Il ne réagit pas, c'est comme s'il avait été absorbé par cette maudite télévision et était entré dans la 4ème dimension. À la fin du film, il me réclama bien sûr un cheval-qui-vole-comme-celui-dans-le-film-mais-un-vrai. Puis, il me demanda le plus sérieusement du monde s'il on pouvait rentrer dans le film en passant par la télévision.
Je me demandais justement ce qu'il était entrain de faire lorsque je l'avais surpris 5 minutes plus tôt entrain de regarder derrière le poste et de toucher l'écran comme s'il cherchait quelque chose.
En fait, il cherchait la porte d'entrée pour le monde fantastique de Barbie.

Au secours...

Le pire fût de voir sa tristesse et son désarroi lorsque j'ai dû rapporter le film au video club après 3 jours et 10 visionnements.

Mon dilemme aujourd'hui est:

Vais-je céder et acheter ce maudit film ou Matiss, va-t'il tout simplement l'oublier à tout jamais...

Ô désespoir quand tu nous tiens!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Gniark!!!! Barbie lol Elle ne m'a pas lachée jusque 10-11 ans moi grrrrr voleuse de tps libre :D
M
dans le fond c'est plus le cheval qui vole qui le passionne que barbie... puis «petit poney» c'est pire d'après moi. LOL
P
Achetez-le lui donc, le DVD! Si ça peut lui faire plaisir.:o)
P
C'est drôle, moi, je ne trouve pas ça horrible du tout. Si Matiss tripe princesse, why not? Je serais pas mal plus inquiet s'il se régalait de G.I. Joe, réclamant un-vrai-fusil-qui-tue!<br /> <br /> Premier saut sur votre blogue et je me dé-lec-te! Ça me rappelle ma soeur toute jeune et mes années d'enseignement au préscolaire.
M
Si ça peut te rassurer, les films de Barbie ne font qu'un temps!
Publicité