Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
15 février 2007

je t'aime, moi non plus....

Le téléphone sonne, je suis confortablement allongée dans mon sofa après une dure journée de travail. Pfff, mais qui cela peut-il bien être? Le temps de lever mon gros bedon du sofa et bien sûr le téléphone s'est arrêté de sonner. 5 secondes plus tard, rebelotte... Là, j'avais prévu le coup en placant le téléphone juste à côté de moi. C'est mon petit Matiss au bout du fil, mon coeur se remplit de joie. Et là, je retombe de mon nuage.

Matiss - maman, est-ce que cassandre est là?

Moi - oui mon coeur, elle est là.

Matiss - est-ce qu'elle sera là quand je viendrai dans ta maison?

Moi - oui bien sûr.

pendant ce temps, cassandre est debout à côté de moi en train de trépigner et de demander

Cassandre - est-ce que c'est matiss? je veux lui parler!

Moi - cassandre est à côté de moi, tu veux lui parler?

et là, je ne dis rien mais pense - pffff, moi aussi ça me fait plaisir de te parler.

cassandre s'en va dans le couloir avec mon cellulaire. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir de si important à se dire à 4 ans. S'en suit une conversation animée ponctuée de hihihihi, hahahaha
Là je me dis, putain qu'est-ce qui va me tomber sur la tête quand ils seront ado.
la conversation s'éternise, j'entends la voix de Matiss au loin, il doit hurler dans le téléphone.
Finalement, j'entends cassandre qui dit: « Je t'aime» et là je me demande vraiment ce que matiss va répondre...

silence, puis j'entends un énorme éclat de rire et le mot caca... bizarre

bref, je finis par récupérer mon cellulaire et demande à Matiss: « Alors qu'est-ce que tu as raconté à cassandre?»

Matiss - je racontais le film que j'ai vu chez papa avec le château de neige et les enfants et à la fin le chien il est mort écrasé par le château et j'étais très triste et j'ai pleuré.

Moi - Ah bon et c'était quoi comme film?

Matiss - La guerre des tuques

Moi, belge inculte qui n'a bien sûr jamais vu ce film me demande si ce n'est pas un peu violent pour lui car il a l'air pas mal traumatisé en me racontant l'histoire.

Matiss - Bye bye maman...

Moi - Bisous mon coeur, fait de beaux rêves!
Moi (dans ma tête) - Pourvu qu'il ne rêve pas de pauvres chiens écrasés!

Avec tout ça, je ne saurai jamais ce qu'il  a bien pu répondre au je t'aime de cassandre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité