17 février 2007

Superglue, vous connaissez ?

Mais oui, je suis certaine que vous le connaissez!

Haut comme trois pommes, sautillant toujours partout, super énergique et jamais fatigué. Vous voyez, j'étais certaine que vous aviez déjà entendu parler de lui. C'est qu'il a des super pouvoirs ce super héros, du jamais vu! Spiderman peut aller se rhabiller!

Superglue, lui, ne décolle jamais! L'apesanteur n' a pas de prise sur lui. Ses armes sont cruelles, il use de subtiles manipulations de toutes sortes et est passé maître dans l'art de la persuasion. Il a tendance a donner du fil à retordre à ses partenaires. Une fois sous son emprise, il est quasi impossible de s'en sortir, on est condamné à le supporter jusqu'a ce qu'il décide lui-même de se décoller.

Ses lieux de prédilections sont bien évidemment les toilettes surtout lorsque elles sont déjà occupées. Là, tel un ninja, il se faufile insidieusement et empêche la porte de se refermer. Si son plan échoue, il lui reste diverses tortures qu'il applique selon son humeur. Il attend tranquillement derrière la porte et attend que l'ennemi perde patience en lui sussurrant régulièrement des «t'as bientôt fini?». Lorsque l'ennemi, épuisé, fini par se rendre, Superglue ne ressent évidemment plus le besoin de posséder cet espace territorial. Il sait que son pouvoir de persuasion a vaincu son adversaire et c'est ce qui lui importe... Gagner à tout prix!.

Par contre, Superglue comme tout super héros à ses points faibles, il souffre régulièrement d'une profonde angoisse d'abandon. Il veut plaire et ne supporte pas les critiques acerbes de ses détracteurs ou ennemis. Il a besoin d'un partenaire qui le rassure régulièrement et lui fait savoir qu'il est le plus fort et le plus intelligent sans quoi il tombe dans une espèce d'inertie profonde. C'est là, que Superglue doute de ses pouvoirs et un rien lui donne la larme à l'oeil...

Dans le fond, Superglue se croit invincible et bien souvent refuse toute forme de nourriture qui ne contient pas au minimum 30 grammes de glucides. Le tout, accompagné de sa potion magique, le petchup! Parfois ses ennemis le hantent jusque dans son sommeil et le privent donc de ce repos bien mérité et nécessaire à sa régénération. Ses jours là, il devient extrêmement irritable et ses points faibles se décuplent. La seule solution est de le forcer à se régénérer contre son gré si nécessaire. En tant qu'assistante de Superglue, ce rôle m'incombe bien souvent.

Malgré tout cela, Superglue est plutôt attachant et en tant qu'assistante je lui resterai fidèle jusqu'a ce qu'il vole de ses propres ailes....

Posté par shenkinbrant à 20:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Superglue, vous connaissez ?

    Ah ah ah ! C'est que du bonheur les gosses !

    Posté par Syven, 20 février 2007 à 12:18 | | Répondre
Nouveau commentaire