Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2007

Tapes mon zizi...

Ce n'est pas une demande spéciale sortie d'un film sado-masochiste mais bien le nouveau jeu qu'a inventé matiss ce samedi matin.
Il est 7h00, je m'étonne de ne pas encore avoir vu les enfants débouler dans notre chambre... Par contre, j'entends leurs petites voix en grande discussion dans leur chambre, je tends l'oreille afin d'essayer de capter des bribes de conversation souvent très intéressantes.

Et voici ce que j'entends bien malgré moi... 


Matiss d'une petite voix
- ....... zizi ......

Là, curieuse, je tends l'oreille pour essayer de comprendre le reste de la phrase.

Matiss d'une voix un peu plus forte - Tape mon zizi

Est-ce que j'ai bien entendu ce que je crois avoir entendu?
Sur ce, Éric tend l'oreille à son tour.

Matiss - Cassandre, tape mon zizi

Là, ni une ni deux, Eric se lève pour en avoir le coeur net. Il débarque dans la chambre des enfants. Matiss est habillé, ouf! Mais il est couché sur le lit en grande soumission et cassandre est assise à côté de lui. Évidemment, l'entré fracassante d'éric a quelque peu refroidi les ardeurs de Matiss qui accourt alors dans ma chambre d'un air penaud. J'en profite pour lui poser quelques questions:

Moi - Matiss, c'est quoi ce nouveau jeu?

Matiss qui marmonne entre ses dents et n'ose plus me regarder dans les yeux.
- Rien

Moi inquiète - est-ce que tu joues souvent à ce jeu ? À la garderie ?

Matiss d'un air coupable -
Non, pas à la garderie, juste avec cassandre.

Moi (dans ma tête) - ça promet! Et il a tout juste 4 ans! Pauvre de moi!

Bref, malgré ma grande stupéfaction, j'ai tout fait pour garder mon calme et ne pas paniquer parce qu'il ne faut parait-il pas traumatiser les enfants à ce sujet. Mais cela ne m'empêche pas de me demander ce qui m'attends dans quelques années.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OK, je viens de voir dans les billets suivants que Cassandre est la "fausse-soeur" de Matiss :)
C
Ah mais qui n'a pas jouer au docteur! :) C'est certain qu'à 4 ans.... lol ... mais bon... y faut que jeunesse se fasse.. Déjà une blonde à 4 ans ce ptit bonhomme :) Est-ce un tombeur de ses dames ?! :p
Publicité