Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2007

l'angoisse de la page blanche

Ça y'est je suis enfin en congé, un repos bien mérité surtout après ses 3 derniers mois. Je commencais à vraiment ressentir la fatigue à la fin de la journée. Avant de commencer mon congé de maternité, j'avais une quantité de choses à faire et d'idées à développer dont celle d'écrire plus assidument sur mon blogue. Une «to do list» qui n'en finissait pas de s'allonger, . Bref, je me voyais occupée jusqu'à mon retour au travail en janvier 2008.

Et bien hier, j'ai vécu ma première angoisse de mère au foyer. Après avoir déposé Matiss à la garderie et fait quelques courses, j'étais entrain de nettoyer ma cuisine de fond en comble, dans le genre, on vide les armoires et on réorganise tout et puis on s'attaque à tout trier, ranger, étiqueter, épousseter, javeliser etc... et là, soudain, c'est comme si je m'étais vue entrain de me métamorphoser en parfaite ménagère. Oma (ma grand-mère) sort de ce corps !
Vous allez me dire de ne pas m'inquièter que ce sont sûrement mes hormones de femme enceinte et vous avez sans doute raison.
Mais pendant quelques minutes j'étais vraiment paniquée. Je me demandais honnêtement comment j'allais pouvoir occuper tout ce temps libre intelligemment sans me culpabiliser de ne rien faire.
Du genre, flâner en pyjama devant la télé, bouquiner ou tout simplement me reposer. Pourtant je devrais en profiter car dans moins d'un mois, je ne serai plus certaine de pouvoir dormir plus de deux heures d'affilées. Et si Alice ressemble un temps soit peu à Matiss, je ne dormirai peut être plus jamais passé 6 heures du mat et sans au minimum avoir été réveillée 1 à 2 fois par nuit pour diverses raisons tels cauchemars, pipi, soif ou autres...

Faut dire aussi qu'être en congé sans salaire et ne pas savoir quand on va toucher notre premier chèque de prestations ça n'aide pas beaucoup! De plus, il fait gris et il pleut (ça y'est je fais une dépression pre-partum). Et surtout, j'ai du mal à faire quoi que ce soit sans me sentir complètement en manque d'énergie et avoir le sentiment de peser 3 tonnes.
Ah oui, j'oublais presque, éric travaillant de nuit, il dort forcément le jour et il faut donc que je vive dans un silence monacal jusque minimum 16 heures si je ne veux pas avoir un homme ronchon dans les pattes toute la journée.
Finalement, le travail c'était pas si mal, cela me permettait de m'évader un peu.
Oh, mon dieu, Je crois que je suis une «workaholic» qui devrait peut être se soigner...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en effet, moi aussi je commence à m"habituer à ne rien faire... au risque d'y prendre goût!
S
Il faut faire la sieste ! Ca occupe le temps libre !<br /> J'ai aussi fait le coup de la cuisine au début de mon congés. Depuis, les journées passent très vite sans que je fasse rien !<br /> ^^
M
et justement aujourd'hui rdv chez ma gyneco, chez ma psy et tout ça sans voiture, pfff, je serais bien restée dans mon sofa à regarder la télé.
C
ah ce que je donnerais pour revenir avec ma grosse bedaine à flaner toute la journée!! Particulièrement aujourd'hui.. y fait pas beau ca pu la platitude !
Publicité