Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2007

le coeur a ses raisons...

C'est l'heure du souper et Matiss termine son dessert, il demande s'il peut regarder la télévision. Vu qu'il n'a pas encore eu sa dose aujourd'hui, je lui accorde de choisir un film parmi sa collection impressionnante de DVD. Là, bien sûr (pourquoi ne suis-je pas plus étonnée), il choisit pour la enième fois «Barbie et le cheval magique».

Moi - Matiss, ça fait je ne sais pas combien de fois que tu regardes ce film, tu ne voudrais pas en choisir un autre ?

Matiss - Non

Moi - Pourquoi ?

Matiss - Parce que je suis amoureuse (oui, oui, avec un «e», ceci n'est pas une faute de frappe)

Moi, qui se doit de toujours corriger les fautes de langage de fiston - Tu veux dire amoureux. Mais de qui ?

Matiss - Du cheval qui vole

Moi (dans ma tête) - Pauvre Clara, déjà remplacée et par un cheval en plus... Ok, un cheval qui vole mais quand même!

N.B. à moi-même :
Expliquer la véritable signification du mot «amoureux» à Matiss avant que cela ne devienne confus pour tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité