Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2007

1ère visite chez la pédiatre

alice grandit vite, voici son évolution:
naissance: 3010 g et 49 cm
jour 3: 2650 g et 49 cm
jour 6: 2800 g et 49 cm
jour 8: 2960 g et 49 cm
jour 22: 3750 g et 53,5 cm
La pédiatre pense qu'il est possible qu'alice soit intolérante aux protéines animales et nous devons donc lui donner un lait maternisé spécialement conçu pour les bébés allergiques ou intolérants afin de voir si cela règle le problème. Si c'est le cas, ça va nous coûter cher mais heureusement, Eric a une assurance privée qui devrait couvrir une partie des frais.

Après chaque biberon, alice se tord de douleur, son ventre gargouille lorsqu'elle boit, elle semble irritable et a beaucoup de gaz alors qu'elle a rarement plus d'une selle tous les deux jours. J'ai essayé le lait de soya et cela semblait aller mieux mais après 2 biberons, rebelote... peut-être est-ce juste des coliques mais d'après les symptômes cela semble être autre chose. Son ventre ne durcit pas et elle ne pleure pas vraiment, elle râle un peu, pleurniche et semble mieux dans certaines positions, collée contre mon ventre par exemple.

Je me suis donc temporairement transformée en maman africaine et la porte sur mon ventre avec un foulard, cela me permet de vacer à mes occupations tout en ayant les mains libres. A part le fait qu'on ne dort pas beaucoup, maximum 3 heures par nuit avec quelques siestes la journée, alice semble bien, surtout dans mes bras! Elle sourit déjà, surtout lorsqu'elle dort et possède toute une panoplie de mimiques à son actif. Matiss était plutôt du genre bébé boudeur et ne souriait que rarement. D'ailleurs lorsqu'il regarde ses photos il demande souvent pourquoi il était faché...
Bonne question!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela doit certainement être son problème car le lait pour enfant allergique aux protéines animales n'a pas changé grand chose... Il me reste juste à attendre qu'elle aie mieux.
M
Notre petit bonhomme a eu les memes symptomes des 48 hrs de vie. Cela a pris plus d'un mois avant de trouver ce qui n'allait pas. L'obstetricienne et la pediadre en sont venus a la conclusion que c'etait «la valve ou clapet» qui etait immature.<br /> Les journees comme les nuits ont etes courtes avec beaucoup de pleurs. La seule methode etait de le coller contre nous en tout temps.<br /> <br /> Il va bientot avoir 4 mois et il commence a alle mieux. <br /> <br /> Je te souhaite bonne chance en esperant que ce ne soit pas ca.
S
Pauvre petit coeur, c'est dur de voir un bébé qui a mal ! Je touche du bois pour le haricot et j'espère qu'Alice va vite aller mieux, quelque soit la solution que vous trouverez. En tout cas, elle grandit super bien, ce qui est quand même bon signe !
R
J'espère que ça ira mieux par après Bizouilleuh
Publicité