Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2007

je suis un vampire...

ça y'est, je pense que je commence à me transformer en vampire... a force de ne pas dormir de la nuit. Je ne pensais pas avoir un bébé pire que Matiss mais là je dois dire que je suis servie. Ma patience est mise à rude épreuve... Heureusement qu'elle est si mignonne quand elle me regarde avec ses grands yeux et son air ahuri en se demandant pourquoi sa mère s'énerve pour si peu.

Il est 0h21 et j'attends que la miss s'endorme. Elle hurle depuis 21 heures, la seule chose qui la calme c'est la poussette. il pleut des cordes et je viens de faire le tour du paté de maison dans l'espoir de la voir s'endormir. Ce qui était le cas (du moins il me semblait) jusqu'à ce que je dépose le siège auto dans mon salon et là, à peine 30 secondes plus tard, elle se réveille et recommence à hurler de plus belle. Le problème est que Matiss est à la maison et que je ne peux décemment pas partir 1 heure avec la poussette en le laissant seul même s'il dort profondémment.

Un bébé éveillé, quoi de plus merveilleux, à part quand celui-ci hurle jusqu'a s'époumonner et cela sans que je ne trouve aucune solution à part attendre qu'elle s'épuise. Je dois dire que c'est assez pénible psychologiquement. Je me rappelle qu'avec Matiss, celui-ci avait commencé à faire ses nuits vers 3 mois puis sont arrivées les crises d'athsme suivies de toutes sortes de maladies, bref, je n'ai pas dormi une nuit entière avant ses 3 ans et il continue à se lever aux petites heures du matin. Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir deux enfants pareils, j'espérais qu'alice soit comme sa demi-soeur et dorme de tout son saoul... mais cela aurait été trop beau apparemment!
Et dire qu'Éric espérait me convaincre d'en faire d'autres... je pense qu'il peut oublier parce qu'a chaque coup je prends 10 ans! Et là, je ne prendrai pas le risque d'en avoir un troisième qui ne dort pas, surtout que moi j'adore dormir. Si au moins j'étais insomniaque! Le pire, c'est que maintenant elle hurle même dans mes bras et donc je ne peux même plus regarder une émission pour me tenir éveillée et m'aider à faire passer le temps plus vite. Au moins, j'ai dormi 1 heure ce matin et 3 heures cet après-midi sauf que j'ai l'impression de ne rien faire de constructif et malheureusement le ménage ne se fait pas tout seul. Faudrait peut être que je le fasse la nuit mais je ne voudrais pas réveiller Matiss en plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme je te comprends !!!!<br /> Les premiers mois sont les plus ardus ne làche pas...Dire que c'est ce qui m'attend ...bientôt...Ta petite prend-elle la suce? Des fois ça peut la calmer,pour moi ça a marché très très bien...<br /> Je vais penser à toi...<br /> Elyse
P
Imagine toi que tu es la première perssonne que je "rencontre" qui soit passé par la même situation que moi.<br /> C'est horrible, on dirait un cauchemar et on arrive pas à se réveiller. La mienne aussi hurlait tout le temps. Ella avait constamment des coliques et impossible de la calmer.<br /> Nous on prenais la voiture à 4 heure du mat, elle s'endormait et dés qu'on posait le siège de la voiture sur le sol, à la maison c'était repartie pour un tour.<br /> Il faut avoir du courage , de l'amour et de la patience!!!<br /> Alors je te soutiens; même si j'ai le sourir quand je t'ecris ce message ne croit pas que je ne tremble pas quand je me souviens de tout ce que j'ai subis.
S
Ma pauvre. Espérons que ça va vite passer. Tu as tout mon soutien !
Publicité