Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2008

logique à toute épreuve

Chaque soir, je raconte une histoire à Matiss, ce qui relève de l'exploit car il ne peut s'empêcher de demander «pourquoi ?» après chaque ligne. Je finissais donc par appréhender ce moment lorsque j'ai enfin trouvé le livre de chevet idéal pour Matiss: Mon premier Larousse des pourquoi ?

Mon premier Larousse des pourquoi - Lauréat du Comité des mamans hiver 2004 (3-6 ans)

L'achat idéal pour tout enfant trop curieux ou tout simplement angoissé, qui cherche absolument à tout savoir sur tous les sujets. Donc, hier soir, je lui lisais le chapitre consacré aux bébés et arrive la fameuse question: «Pourquoi les bébés portent-ils des couches ?». Matiss, déconcerté et plutôt inquiet (il porte encore des couches la nuit car il adore boire un biberon d'eau et de jus avant de se coucher tout en tournant ses doigts dans mes cheveux.) écoute avec attention l'explication: «le cerveau des bébés n'est pas assez développé et ne peut envoyer le signal au sphincter de se contracter ou se dilater, etc...»

Le lendemain matin, je vérifie si la couche de Matiss est sèche ou non et malheureusement je constate qu'il a encore fait pipi. je lui fait donc une remarque et il me répond: «C'est pas ma faute, c'est à cause que mon cerveau n'envoie pas le bon signal.»

Pffff, il a toujours le dernier mot celui-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité