05 août 2008

C'est quoi ça ?

Depuis quelques jours, Alice, la curieuse n'arrête pas de montrer tout ce qu'elle voit en demandant «C'est quoi ça ?». (Qu'elle prononce parfaitement d'ailleurs) Elle veut vraiment tout savoir cette petite. À l'épicerie, elle pointe tout du bout du doigt avec son air intrigué et attend patiemment notre réponse. Dans la voiture, pareil, elle montre tout ce qu'elle voit par la fenêtre et se fâche si on ne lui répond pas.
Elle dit aussi souvent «cousse», qu'elle prononce en montrant sa couche.
Elle aime aussi beaucoup faire la mauvaise tête. Lorsqu'elle est fâchée, elle tourne la tête pour éviter notre regard et fronce les sourcils. Par contre, lorsqu'elle fait une bêtise et se fait gronder, elle détourne subtilement l'attention de son crime en mettant les mains sur ses yeux et en criant «coucou» avec un grand sourire. parfois elle va même jusqu'à mimer «ainsi font font font les petites marionnettes» dans l'espoir de nous faire oublier la punition.
Elle connaît déjà son pouvoir de diversion cette petite!
Lorsqu'elle veut attirer notre attention, elle imite l'intonation de sa soeur en disant «papa» et de son frère en disant «maman». Parfois, on a du mal à discerner qui parle, surtout dans la voiture...
Elle danse très souvent et s'amuse à inventer de nouvelles chorégraphies. Le plus drôle est qu'elle adapte son style à la musique, elle me fait parfois pleurer de rire.
C'est tout un spectacle !

Posté par shenkinbrant à 13:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est quoi ça ?

    =)

    J'me réjouis de venir voir ça =D Surtout les chorégraphies =p Gros bisous.

    Posté par Romane, 26 septembre 2008 à 10:36 | | Répondre
Nouveau commentaire