Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 400 coups de matiss
les 400 coups de matiss
Publicité
les 400 coups de matiss
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

J'ai testé pour vous...

Voici les différentes techniques que j'ai utilisées à ce jour pour essayer d'endormir la miss.
1) le biberon de lait.
Le classique, qui est supposé fonctionner, mais malheureusement ne fonctionne pas du tout sur la miss, qui, à la fin de chaque têtée, a les deux yeux grands ouverts et semble prête à courir un marathon.
2) La «suce».
Semble fonctionner 30 secondes, chronomètre en main. Fini immanquablement comme projectile qui atteint très souvent sa cible, c-à-d mon visage. Ou alors, semble étouffer la miss qui la recrache aussitôt avec un air de dégoût prononcé.
3) «la danse du dodo» de Syven interprètée soit par elle-même ou par moi au choix.
Je dois dire que cela fonctionne plutôt bien sur la miss, à part la finale... J'ai beau essayer de la rallonger ou de la chanter en boucle, c'est comme pour les bercements, dès qu'ils s'arrètent, c'est la crise et rebelote faut tout recommencer... Incroyable, la capacité qu'a un bébé à nous bercer d'illusions en nous laissant croire que les yeux fermés sont signes d'endormissement.
4) le bain, soit disant relaxant...
Là encore, tout dépend de l'heure à laquelle cette technique est mise en pratique. Par exemple, hier à 3h00 du mat, cette technique a très bien fonctionné et heureusement d'ailleurs car je les avais toutes testées sans résultats.
5) le transat qui vibre et berce.
La vibration fonctionne plutôt bien mais rarement seule, il faut donc bercer la miss jusqu'a ce que ses yeux soient bien fermés et que sa respiration nous laisse penser qu'elle dort profondément. Ne surtout pas arrêter trop tôt car il faut tout recommencer à zéro.
6) la balançoire.
Ne fonctionne pas du tout sur la miss, elle préfère de loin quand c'est maman qui joue le rôle de la pile ou du moteur avec le siège auto. Et surtout, l'essentiel avec le bercement, c'est la séance d'hypnotisme, yeux dans les yeux, avec la chanson de Syven par exemple. J'ai même été jusqu'a tester ses réflexes d'imitations en fermant les yeux pour voir si elle allait faire pareil mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas évident de voir avec les yeux fermés... Pas très intelligent de ma part, je sais, mais que voulez-vous avec trois heures de sommeil par nuit et pas toujours d'affilées, les neurones se détèriorent rapidement...
7) le siège auto.
Version manuelle de la balançoire, fonctionne plutôt bien, surtout le jour et placé sur la poussette où tout simplement dans la voiture. Elle en oublie même de manger... Faut dire qu'après avoir juste dormi trois heures la nuit, elle se rattrappe!
La nuit, cette technique fonctionne tant que je n'arrête pas... Mais, à deux heures du mat, sous la pluie, on ne s'éternise pas vraiment avec la poussette. Il reste donc la voiture, mais malheureusement Éric travaillant de nuit, celle-ci n'est pas disponible... Puis je ne peux pas abandonner matiss et cassandre seuls dans la maison, cette option est donc malheureusement impossible pour moi.
8) la musique classique
Fonctionne avec le bercement dans le siège auto sinon n'a aucun effet...
9) le mobile musical
Vu qu'il se trouve au dessus de son lit, et qu'elle déteste au plus haut point être dans son lit, surtout couchée sur le dos, on peut dire que cette technique ne fonctionne pas du tout!
10) le porte-bébé
Fonctionne plutôt bien mais à éviter lors de fortes chaleurs... Le bébé jouant alors le rôle de bouillotte, cette position devient vite insupportable!

Voilà, je pense avoir fait le tour alors si vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis prête à tout essayer pour avoir une nuit de 6 heures de sommeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il travaille de nuit, snifff <br /> donc il me remplace 1 à 2 x la semaine sauf quand il doit faire des temps supplémentaires ce qui arrive un peu trop souvent mais au moins ça paie bien!<br /> ma mère arrive le 13 juillet avec ma soeur, ça va aider!
S
Aille aille aille ! Au moins il dort la nuit mon Haricot, même s'il se réveille. Tu doi être épuisée ! Le soir, quand je le couche, je lui donne mon doigt à sucer le temps d'une dernière reprise de la danse du dodo. Ca fontionnce bien.<br /> <br /> Et sinon, est-ce que le papa ne peut pas te remplacer un nuit de temps en temps ? Nereij l'a fait pour moi ce WE, et franchement, j'en avais besoin. On va recommencer un jur sur deux ou trois.<br /> <br /> Allez, courage !
E
pour ma part , je suis passée par les mêmes difficultés que toi et j'ai décidé de ne plus allaiter au besoin mais selon un horaire très précis afin d'avoir du répis au moins 3-4 heures d'affilées.Donc , pendant une semaine , très dure semaine d'ailleurs j'allaitais aux 3-4 heures et ma mission était de tenir la suce jusqu'a ce qu il s'habitue et accepte(il faut la tenir là assez longtemps), porte bebe, balançoire et poussette...et après une semaine d'un horaire strict et bien le bébé ne demandait plus à boire toutes les heures et donc comme il avait un horaire fixe , il s'est mis à dormir entre ses boires.Il faut être persévérent, ne pas lâcher et se tenir à un horaire précis.<br /> Voilà mon petit conseil qui a fonctionné pour moi, car mon bébé était comme le tien au début et je te redonne le conseil que ma grande soeur m'a donné et qui a fonctionné pour moi <br /> Bonne chance!!! <br /> Si tu essais dis moi si ça marche???
Publicité